Social Selling

Qu’est ce que le Social Selling ?

Il ne suffit pas d’avoir créé de tous beaux profils sur les réseaux sociaux et de publier de temps en temps. Le social selling est un processus d’échanges et d’écoute basé sur une recherche via les réseaux sociaux. Le social selling est un formidable outil accélérateur de croissance.

Quelle est la tendance ?

Le social selling est une suite logique de l’évolution des comportements sur internet. La croissance fulgurante des réseaux sociaux a ouvert de nouveaux canaux de ventes révolutionnant ainsi la prospection traditionnelle telle que le phoning. Le marketing dans l’environnement B to B a vu le comportement des acteurs changer. En effet,  le processus décisionnel d’achat est réalisé à 57%  ( article CEB Global)  après avoir croisé 10 sources d’informations alors qu’aucun contact n’a été pris avec les fournisseurs. Durant ce temps, les clients recherchent, analysent les spécifications des solutions répondant à leurs besoins, et ceci au travers des recherches sur Google et sur les réseaux sociaux. Cela nous renvoie directement à l’importance du web marketing.

1h23

C’est le temps moyen passé chaque jour sur les réseaux Sociaux en France

Source: Etude We are social & Hootsuite – 2017

Formation au Social Selling

Avoir mis en place une communication sur des réseaux sociaux et blogs n’est pas une fin en soi. Nous vous proposons sous forme d’ateliers pratiques d’apprendre à les utiliser et surtout de trouver de nouveaux prospects, prendre la parole et animer vos réseaux, le tout de manière décontractée !

N’attendez plus, passez au niveau supérieur dans votre approche commerciale !

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